La pastorale des 12/18 ans vous propose ...




" Comme vous le savez, il est impératif de rester chez soi depuis le 16 mars ; c’est pourquoi les rencontres habituelles de pastorale, que vous avez l’habitude de vivre dans vos groupes d’aumônerie, en établissement scolaire catholique ou en mouvements sont annulées jusqu’à nouvel ordre.
Mais pour autant, il est essentiel de continuer à nous tourner vers le Seigneur et de faire grandir notre intériorité et notre intimité avec Lui. Il est essentiel de prier pour le personnel soignant, les personnes affectées par la maladie. Il est essentiel de continuer notre chemin de Carême, un temps particulier dans notre année liturgique, et sans doute encore plus particulier au regard de notre actualité nationale et internationale. Il est essentiel de nous préparer à vivre cette fête de Pâques et la résurrection du Christ, car c’est  bien le Christ ressuscité qui nous donne aujourd’hui des raisons d’espérer !
Vous trouverez le site Jeunes17 des idées pour continuer à faire grandir sa foi, seul, ou en famille ; les pages sont évolutives :  de quelques liens aujourd’hui, elles s’enrichiront au fil des semaines, n’hésitez pas à y venir régulièrement ! " 
Message de la Pastorale des jeunes de notre diocèse

Cliquer sur cette ligne pour accéder à la proposition 12/18 ans de la Pastorale des jeunes

N'hésitez pas à partager ce lien aux familles, autour de vous, qui ont des jeunes à la maison !


Et pour se détendre un défi proposé par Jeunes17

Des personnages bibliques se sont cachés dans ces émoticons : saurez-vous les reconnaître ?


Cliquer sur cette ligne pour accéder au défi Biblique


Commentaires