l'Ascension du Seigneur






                                                        



                                         


                                  https://www.theobule.org/video/l-ascension-de-jesus/203


Evangile de Jésus Christ selon St Matthieu(28,16-20)

16 Les onze disciples s’en allèrent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait ordonné de se rendre.
17 Quand ils le virent, ils se prosternèrent, mais certains eurent des doutes.
18 Jésus s’approcha d’eux et leur adressa ces paroles : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre.
19 Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit,
20 apprenez-leur à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. »
AELF




 Diaporama l'Ascension de Jésus, Actes des apôtres 1,1-11

https://docs.google.com/presentation/d/1PekJjHkxFTwHSZ7qOeQBrKjOg9fwrumVmDf3WXNA2pk/edit#slide=id.p4

Ce que je découvre

Jésus quitte ses disciples. Certains d'entre eux restent à regarder le ciel. On a l'impression qu'ils ont envie de rester là, sans rien faire, à attendre Jésus, à attendre qu'il revienne, ou à attendre qu'il vienne les chercher. Un peu comme si, maintenant, ils n'avaient plus leur vie à vivre.
Heureusement, deux hommes vêtus de blanc viennent les "réveiller": "Pourquoi vous arrêtez-vous à regarder le ciel?"
Ces hommes vêtus de blancs nous parlent aujourd'hui! Oui, ils nous parlent personnellement! Ils nous invitent à toujours nous remettre debout!
Dans ma vie, j'ai connu des séparations plus ou moins difficiles: un ami a déménagé, mon papi est mort, mon grand frère est parti de la maison...
Je peux passer ma vie à attendre que les personnes que j'aime reviennent. En ce cas, je ne vivrai pas vraiment ma vie. Je peux aussi entendre la parole des deux hommes: "Pourquoi t'arrêtes-tu?", et trouver le courage de me relever, de prendre un nouveau départ aidé par la force de l'Esprit Saint.


(d' après Idée Caté)







Réponses des mots croisés:  Quarante, Royaume, repas, Jérusalem, Père, Don, apôtres, Esprit, eau, baptême, puissance, témoins, terre, nuée, regards, ciel, main, béni, joie, amen, st, élevé.


Coin des parents

Pour comprendre qu'il faut parfois laisser les autres seuls pour les aider à grandir, voici un petit conte:
LE COCON ET LE PAPILLON: Un jour, une ouverture apparut dans un cocon. Un homme s'assit et regarda le papillon naissant se battre pendant des heures pour crever son abri et forcer le petit trou à s'agrandir. Mais bientôt il sembla à l'homme que l'insecte ne progressait plus. Il était allé aussi loin qu'il avait pu, mais il ne bougeait plus. Alors l'homme prit une paire de ciseaux et découpa délicatement le cocon pour aider le papillon à sortir. Celui-ci émergea facilement. Mais il avait un corps chétif et ses ailes froissées étaient atrophiées. " Pas grave, il va se développer " se dit l'homme. Et il continua à regarder le papillon en espérant qu'il déploie ses ailes pour voler. Mais cela n'arriva jamais. Le papillon passa le reste de sa vie à ramper sur son petit corps, incapable d'utiliser ses ailes rabougries. Ce que l'homme, dans sa bonté précipitée, n'avait pas compris, c'est que le cocon trop serré est une ruse de la Nature pour forcer le papillon à le percer et à entraîner ses ailes... A cette condition seulement, il peut voler.

Parfois, nos angoisses, nos échecs, nos coups durs nous aide à grandir. Si la nature permettait qu'on avance dans la vie sans jamais rencontrer aucun obstacle, cela nous affaiblirait, nous serions semblables à ce papillon trop vite né à qui la facilité a coupé les ailes. La liberté est chèrement acquise... Mais on ne vole pas sans s'entraîner un minimum !
Auteur inconnu


Coin de la prière


Père très bon
Tu as accueilli près de toi Jésus ton fils.
Béni sois-tu :
Jésus veut que nous montrions au monde entier
la joie d’être aimé de toi
Aide-nous !
Que ton Esprit soit avec nous, en nous,
tous les jours de notre vie,
comme il est avec Jésus, vivant,
dans les siècles des siècles.



Notre père

Commentaires